Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Soirée électorale : NDA sur le plateau de France3 Ile-de-France dimanche 14 mars

10/03/2010 22:12

Soirée électorale : NDA sur le plateau de France3 Ile-de-France dimanche 14 mars


NDA réagira aux résultats des élections régionales sur le plateau de France3 Ile-de-France en première partie de soirée.

(sous réserve d’un mouvement social sur les stations régionales de France3)






Hommage aux journalistes libres

10/03/2010 22:06

Hommage aux journalistes libres


 Il ne reste que quelques jours avant le premier tour des élections régionales et, une fois de plus, les Français se sentent frustrés et floués face à la vacuité du débat public, savamment entretenue par les grands appareils.
Comment s’étonner, en effet, de cette tentation de l’abstention alors que tout est fait pour imposer un bipartisme stérile, vidant de son sens notre démocratie ?
Le même scénario se répète élection après élection. Une sorte de valse en trois temps.
Premier temps, plusieurs mois avant le scrutin, il est trop tôt, nous dit-on, pour parler des vrais enjeux.
Le Président de la République et l’UMP l’ont d’ailleurs avoué ouvertement, indiquant alors que ce n’était pas le moment de la campagne et qu’il ne fallait pas « distraire » nos concitoyens des sujets d’actualité.
Deuxième temps, le PS et l’UMP relancent des polémiques aussi bruyantes que stériles, occupant le devant de l’actualité et théâtralisant une confrontation plus ou moins factice, puisque inexistante sur les dossiers de fond. Ce fut particulièrement le cas avec « l’affaire Soumaré », point d’orgue de cette mauvaise comédie.
Troisième temps, à quinze jours du scrutin, les principaux éditorialistes se concentrent sur les deux ou trois premiers partis de France, zappant complètement le premier tour du scrutin, et les nouveaux partis ou personnalités qui tentent d’apporter un peu d’air frais.
Ce scénario, déjà joué à coup de grosses ficelles lors des précédentes élections européennes, se reproduit de plus belle aujourd’hui et, en cette fin de campagne, ceux-là mêmes qui ont asphyxié notre démocratie, nous expliquent à longueur d’antenne que les Français ne s’intéressent pas aux élections régionales.
Une certaine presse, comme par exemple le journal « le Monde » dans son édition d’hier soir, est tout à fait symbolique de cette volonté, consciente ou non, de restreindre le choix des Français.
Dans son dossier consacré à l’Ile-de-France, seules cinq listes sont mises en valeur et les articles ne tournent qu’autour du PS et de l’UMP.
Le Front National, qui est proche des 10% a disparu, le Front de Gauche est totalement ignoré, alors qu’il fait plus de voix qu’Olivier Besancenot, nous-mêmes n’existons pas, alors que les sondages, déjà sous-évalués, nous placent à quasi-égalité avec le MoDem, et je ne parle même pas des autres listes …
Le premier tour, dans la liberté de choix, l'émergence de nouveaux rapports de force électoraux et l'oxygénation du système politique qu’il représente, est donc totalement occulté.
Ce parti-pris délibéré du Monde est hélas significatif : il montre à quel point le système oligarchique qui gouverne la France ne veut surtout pas voir émerger, à droite comme à gauche, des forces alternatives à la fois raisonnables et audacieuses, qui refusent le logiciel de la pensée unique européano-libéralo-bobo.
Les Français pourtant, estiment à 69% que ni la gauche, ni la droite de gouvernement, ne sont capables de résoudre leurs problèmes et c’est peut-être cela avant tout que la « camarilla parisienne » ne veut pas entendre, ni laisser dire.
Ils préfèrent jouer l’abstention que donner la parole à ceux qui proposent d’autres politiques.
Cela ne doit pas nous décourager pour autant car, heureusement, il y a Internet, sans compter les très nombreux journalistes libres qui, bravant le conformisme des intérêts et du copinage, ouvrent leurs colonnes, leur antenne et leurs plateaux, aux candidats de DLR.
En cette fin de campagne je veux remercier ces femmes et ces hommes qui honorent leur métier, à cette Presse libre qui nous permet, malheureusement trop modestement, de nous adresser aux Français.
NDA






104ème commémoration de la catastrophe de Courrières

10/03/2010 20:07

104ème commémoration de la catastrophe de Courrières


DLR 14ème circonscription du Pas de Calais était présent ce jour pour honorer la mémoire des 1099 mineurs, dont 8 héninois, qui périrent dans la plus grande catastrophe minière recensée à ce jour. A cette occasion, nous vîmes le retour du Maire, Daniel Duquenne, qui officia la cérémonie d’hommage.

 

 

Le comité DLR



Commentaire de jpp (13/03/2010 07:02) :

Sujet : Un faux communiqué envoyé lors de la campagne Régionale : Coup tordu contre le MRC chevènementiste d’Hénin-Beaumont. Après vérification, il s’avère qu’un faux communiqué de presse a été envoyé à certaines rédactions annonçant mon éviction du MRC National pour avoir dénoncé la trahison de Daniel Duquenne envers les habitants d’Hénin-Beaumont et par la même l’incroyable cadeau fait par ce dernier à l’extrême droite. Ce faux communiqué était signé Jean-Pierre Chevènement alors que l’ensemble de ses services affirment ne jamais l’avoir envoyé. En effet, le numéro de fax atteste que le communiqué a été envoyé de la Région Nord Pas-de-Calais et non de Paris, pourtant siège du MRC National. De plus, il nous a été confirmé que statutairement l’éviction de l’un des responsables du MRC ne pouvait être effective en un délai aussi bref,en contradiction avec les statuts. Cette nouvelle manœuvre de déstabilisation est scandaleuse et chacun en appréciera la portée et la teneur. Je reste donc jusqu'à nouvel ordre président du comité local des chevènementistes et je confirme une nouvelle fois la position qui est la notre dans le contexte Héninois (voir communiqué ci-dessous). Ni les pressions, ni les menaces, ni les manipulations ne me feront plier. Jean-Pierre POLICANTE Président du comité local MRC des chevènementistes





La monnaie commune pour sauver l’euro de la disparition

10/03/2010 12:46

La monnaie commune pour sauver l’euro de la disparition


 
Le Crime de l’Euro Express
Yves de Kerdrel, Le Figaro, mardi 2 mars 2010
Chacun de nous a lu, un jour ou l’autre, le roman d’Agatha Christie dont le titre est : Le Crime de l’Orient-Express. L’enquête d’Hercule Poirot racontée dans cet ouvrage est très différente de toutes celles que la romancière britannique a décrites par ailleurs. Puisque ce crime-là est perpétré par une douzaine de personnes qui ont toutes une raison différente de vouloir mettre fin aux jours de la victime. [...]
Ce qui se passe actuellement en Grèce est bien le coup de grâce porté à la monnaie unique européenne. D’aucuns se demandent si la Grèce va s’en sortir. La question est plutôt de savoir ce qui restera de l’euro après cette crise. Sans doute la relique d’une superbe ambition construite à l’envers par des technocrates qui ont pensé – et qui pensent toujours – qu’une union monétaire pouvait exister sans union politique. [...]
Alors qui a tué cette monnaie unique que l’on nous présentait il y a une dizaine d’années comme le gage de la prospérité européenne ? D’abord, ceux qui étaient censés veiller à sa bonne utilisation par les Etats membres de la zone euro. [...]
Deuxième coupable : la Banque centrale européenne, qui a voulu faire de l’euro, non pas une monnaie au service des intérêts européens, mais un « pendant » du dollar, une sorte de devise de réserve. A une époque où la planète débordait de liquidités, et avec une politique de taux aberrante, l’euro est devenu pour les investisseurs une monnaie forte, très forte, trop forte, trop chère surtout. La BCE de Wim Duisenberg, puis de Jean-Claude Trichet, porte une responsabilité colossale dans la chronique de cette mort annoncée. Elle a mis l’Europe industrielle à genoux, et enrichi les rentiers. [...]
Troisième coupable : les Etats membres de la zone euro qui ont vite compris que cette monnaie, artificiellement forte, leur permettait de se livrer à toutes les incongruités budgétaires qu’ils voulaient. [...]
Quatrième coupable : les économistes qui se sont laissé envoûter par le mythe de la monnaie unique. Jusqu’à ce que la Grèce connaisse ses premiers ennuis, il n’était pas question de s’attaquer aux dogmes édictés à Francfort. Aujourd’hui les mêmes admettent qu’il faudrait « rapiécer le pacte de stabilité ». Or, il faut au moins deux ans pour bouger les lignes d’un traité. Et avant deux ans l’euro s’appellera de nouveau le mark !
Cinquième coupable : évidemment les géniteurs de cet euro qui l’ont conçu comme une monnaie défensive afin de se libérer du dollar et de se protéger eux-mêmes des fameuses dévaluations compétitives. Lorsqu’il n’était que colonel, le général de Gaulle avait jeté un jugement lapidaire, mais si juste, sur la ligne Maginot en déclarant : « A quoi sert une forteresse imprenable ? A être attaquée et à être prise. »
L’euro a été imaginé comme un socle pour l’Europe, alors que, comme l’avait montré Philippe Séguin, cette monnaie obligeait chaque pays à renoncer à sa politique économique. Donc à une part de son intégrité. La question est désormais de sortir de ce nœud de vipères, tant les dégâts sont déjà nombreux. [...]

Retrouvez l’intégralité de cette tribune sur le site du Figaro






La tribune BFM Dailymotion

10/03/2010 12:39

La tribune BFM Dailymotion


http://www.dailymotion.com/video/xcim8z_la-tribune-bfm-dailymotion_news




Début | Page précédente | 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus